Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DES JOUEURS DE TOUT LVL IG OU SUR LE FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cours sur l'élevage 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Linaewenn-Makabe
Administrateur
Administrateur
Linaewenn-Makabe


Féminin Age : 36
Vierge Chat
Messages : 1581
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:06:13

Suite du cours numéro 2 :

L'EFFICACITE DES OBJETS D'ENCLOS :

Chaque objet d'enclos n'agit pas de la même façon sur chaque dragodinde. Ils sont classé par "efficacité". Plus l'efficacité est forte, plus votre dragodinde apprendra vite. En contrepartie, si l'efficacité est très haute, votre objet se cassera plus vite.
Cours sur l'élevage 3 1510
Cours sur l'élevage 3 9010

IMPORTANT : Un objet de faible efficacité apportera très peu de points à une dragodinde et montera donc très lentement. De plus, il sera totalement inefficace sur une dragodinde de stade élevé (ex : prune, emeraude ...)
Un objet de forte efficacité apportera plus de points à une dragodinde et montera donc plus vite mais l'objet sera plus vite inutilisable. Mais, il sera efficace sur toutes les dragodindes.

ASTUCE : Je vous conseille fortement de toujours acheter des objets d'enclos d'efficacité 15 minimum pour toutes vos dragodindes. Ainsi, vous n'aurez pas le soucis que l'objet ne fonctionne pas sur une certaine race de dragodinde.
Pour un bon confort d'élevage, je vous conseille de prendre des objets d'enclos entre une efficacité de 50 à  90.

L'ACCOUPLEMENT ET LA NAISSANCE :

Pour accoupler deux dragondindes, il faut bien évidemment une dragodinde féconde mâle et une féconde femelle. Vous les mettez toutes les deux dans un enclos et faites en sortes qu'elles se trouvent toutes les deux sur la même case (l'une sur l'autre). Ainsi, les dragodindes s'accouplent, perdent chacune les points gagnés sur les jauges (sauf en maturité) et la femelle prend le statut de "fécondée". Si vous souhaitez avoir un maximum de bébés, montez l'énergie des deux dragodindes mâles et femelles avant l'accouplement. Vous pourrez espérer avoir entre 3 et 6 bébés sur une naissance. Sans énergie, vous en aurez entre 1 et 2.
Cours sur l'élevage 3 Facond10

Ensuite, vous devez ABSOLUMENT laisser la femelle "fécondée" dans l'enclos à l'étable si vous voulez obtenir un bébé, il ne naîtra pas ailleurs ! Si vous laissez votre dragodinde dans l'enclos (visible), équipée sur vous ou en parchemin, la naissance n'aura pas lieu.
Il faut également que vous soyez présent lors de la naissance sinon le ou les bébés mourront d'un accouchement difficile.
Pour connaître le temps qu'il faudra à votre dragodinde pour accoucher, rendez-vous sur le site de l'éleveur (GUIDE DE L'ELEVEUR). Chaque race de dragodinde correspond à un stade (de 1 à 10) et chaque stade correspond au nombre d'heures de gestation (de 48h à 156h). Donc à vous de repérer à quel stade appartient votre dragodinde fécondée et d'être présent lors de l'accouchement en vous rendant à l'enclos.


Dernière édition par Linaewenn le Dim 30 Aoû - 14:19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCw2WKCuL04DTH_VW2tw1irg?view_as
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:43:31

Selon le guide de l'éleveur justement les dragodindes doivent se placer dans l'étable et l'éleveur à une semaine pour récupérer les bébés. De plus il n'a pas d'obligation de présence pour l'accouchement... Ce qui parait bien plus simple d'ailleurs !

J'ai lu aussi qu'il ne fallait surtout pas placer la dragodinde dans l'enclos à la fin de la gestation sinon elle n'accouche tout simplement pas !

Du coup j'aimerais savoir quelle est la vérité parce que les deux versions sont complètement contradictoire et j'aimerais bien ne pas avoir à faire le test !!

Merci :/!!:
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn-Makabe
Administrateur
Administrateur
Linaewenn-Makabe


Féminin Age : 36
Vierge Chat
Messages : 1581
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:56:18

Non c'est moi qui me suis mal exprimée dans mon texte, quand je parle d'enclos, je parle d'étable, juste pour dire de ne pas la garder équipée sur soi ou en parchemin dans son inventaire.
Et pour le test des bébés morts à l'accouchement par manque de présence, j'en ai fait personnellement le test. J'ai perdu tous les bébés d'une bonne dizaine de femelles fécondées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCw2WKCuL04DTH_VW2tw1irg?view_as
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:08:52

Ok merci bien Lina :/chante:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:00:00

Présent cet a dire ? ce tenir juste devant l'enclos l'or des 5 dernière minutes ? ou d'etre dans la fenêtre d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn-Makabe
Administrateur
Administrateur
Linaewenn-Makabe


Féminin Age : 36
Vierge Chat
Messages : 1581
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:19:59

A partir du moment que le temps de gestation de la dragodinde fécondée est passé, il faut se rendre dans l'enclos (dans la fenêtre d'élevage) pour voir sa dragodinde mettre bas. Il me semble que le temps maximum à ne pas dépasser entre l'heure de l'accouchement et la perte des nouveaux-nés est d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCw2WKCuL04DTH_VW2tw1irg?view_as
Contenu sponsorisé





Cours sur l'élevage 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur l'élevage 3   Cours sur l'élevage 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur l'élevage 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours sur l'élevage 1
» Cours sur l'élevage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Saka-Makabé (Hecate) :: PLACE DU MARCHE :: L'ELEVAGE EN GUILDE :: 
Demander un conseil
-
Sauter vers: