Les bons comptes font les bons amis :Cette quête est répétable une fois par semaine. Il vous faut la terminer au moins une fois pour obtenir le succès
"L'envers du décor".
La quête se lance en
[-51, 45] auprès de
Bo Beye. Vous acceptez de l'aider pour gagner un pari. Vous obtenez une
feuille de notes. Vous devez absolument finir cette quête en moins de 7 jours sinon elle sera annulée et vous devrez la recommencer depuis le début.
Vous devez aller voir un certains nombres de PNJ. Mais avant ça, allons acheter certains objets dont nous auront besoin pour la quête.
Rendez-vous dans la boutique de souvenirs en
[-48, 44].
A l'intérieur, parlez à
Otto Brikenbrok et achetez-lui :
1x "Pierre noire de Vulkania" (99 kamas)
1x "Relique du Cimetière des Os Posés" (99 kamas)
1x "Figurine de Krokille" (199 kamas)
Ensuite, partons parler aux PNJ :
_
Dina Tapio en
[-46, 44](Parlez à L.A.T.P Black Boj pour aller sur l'ile du Bar Akouda et entrez à l'intérieur du bar)_
Juju en
[-44, 44]_
Pikie dans la même map
(Ressortez du bar et reparlez à L.A.T.P pour revenir sur l'ile principale)_
Nevark le Chasseur en
[-47, 42], lui proposer un cadeau pour qu'il vous donne l'information demandée, la
figurine de Krokille.
(Parlez à Denise Dryne dans la même map pour entrer directement dans la forêt sans faire le grand tour)_
G.O Cortek en
[-51, 40] et vous aplatir comme une carpette devant lui.
_
G.O Lozie en
[-52, 37], lui proposer un cadeau pour qu'elle vous donne l'information demandée, la
pierre noire.
_
Seb Hultur en
[-53, 40] et lui répondre
"Le double du triple divisé par six de ce que je pèse". Puis lui donner la
Relique du Cimetière des Os Posés.
Voilà, vous avez parlé à tout le monde. En double-cliquant sur la
feuille de notes dans vos objets de quête, vous obtenez un résumé de tous les poids donnés. Vous devez trouver l'addition des poids des trois personnes donnant
215 kilopods en résultat.
Retournez voir
Bo Peye en
[-51, 45] et lui parler. Lui proposer donc les nom suivants :
Pikie + Lozie + Nevark. Votre quête est terminée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Divine Divinité :Cette quête vous sera nécessaire pour accomplir la suivante
"Le secret de la Baie de Tarad" pour ne pas être bloqué en cours de chemin.
Achetez une
Pierre Noire de Vulkania à la boutique de souvenirs en
[-48, 44].
Ensuite, allez en
[-55, 44] et parlez à
L.A.T.P Blou Akor pour qu'il vous emmène sur
l'ile Zamodasse. Parlez à
Avotte Boncoeur et faites l'offrande de la pierre au Dieu Osamodas.
La quête
"Divine Divinité" se lance alors. On vous demande d'implorer Osamodas, pour cela, vous devez cliquer sur
le bol posé sur la table dans la map :
La quête est terminée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le secret de la baie de Tarad :
La quête se lance en
[-50, 44] auprès de
Matt Hematik. Vous devez avoir fini la quête
"Ce n'est qu'un au revoir" pour pouvoir l'activer. Si c'est le cas et que le PNJ ne vous la propose toujours pas (chose qui m'est arrivé et j'ai cherché longtemps sur le net à régler ce problème, j'avais en fait réaliser cette quête une année précédente et je ne m'en souvenais pas, vérifier vos quêtes finies dans votre livre).
Matt vous demande d'aller explorer la
Baie Tarad qui se trouve au nord-ouest de l'ile. Rendez-vous en
[-55, 36] et cliquez sur le
coquillage :
Vous obtenez un
"Koeur brisé" en objet de quête.
Retournez parler à
Matt Hematik en
[-50, 44]. Il vous demande d'aller voir la
Dracologue. Direction
[-46, 44] pour parler à
Dina Tapio et l'interroger à propos des
Koeurs de Krokilles.
Ensuite, allez en
[-47, 44] pour parler à
Régisse Kardestin et lui parler du
Koeur brisé trouvé sur la plage.
Retournez voir
Matt Hematik en
[-50, 44] et lui parler de ce que vous avez appris en parlant à Dina et Régisse.
Vous allez devoir fouiller dans la maison de
Régisse mais sa porte sera fermée à clef. Vous pouvez l'ouvrir grâce à la
Clef du Destin en accomplissant la quête
"Divine Divinité" (voir plus haut).
En sa possession, vous pouvez donc entrer dans sa maison. Cliquez sur
la feuille qui se trouve sur la table :
Vous obtenez un
"Message Crypté" :
Retournez voir
Matt Hematik en
[-50, 44] pour qu'il vous aide à décrypter le message. Proposez-lui de
lire le texte à l'envers puis
d'écrire les mots les uns en dessous des autres et lire verticalement.
Ensuite, rendez-vous en
[-46, 44], parlez à
L.A.T.P Black Boj pour vous rendre au
Bar Akouda. Entrez dedans et cliquez sur
l'assiette qui se trouve sur le bar :
Vous obtenez une
"Fée d'artifice de Contrebande" en objet de quête :
Retournez sur la
Baie Tarad en
[-53, 37] et double-cliquez sur la
fée d'artifice pour l'utiliser. Ensuite, allez en
[-55, 36] et parlez au
Capitaine Hébreuze. Pour éviter le combat, choisissez la solution
"partir en courant", cela ne changera rien à votre quête.
Retournez voir
Matt Hematik en
[-50, 44] et lui raconter votre rencontre mouvementée avec les Roublards.
Vous avez maintenant trois possibilités :
- Vous allier à Matt Hematik et recevoir 2x "Grand Parchemin de Sagesse"
- Vous allier à Matt Hematik et recevoir 2x "Grand parchemin de Vitalité"
- Faire chanter Régisse Kardestin qui achètera votre silence pour 75 000 kamas (les parchemins valent évidemment beaucoup plus)
La grandeur des parchemins et le nombre de kamas varie en fonction du niveau de votre personnage.
La quête est terminée. La quête suivante se débloque :
"Des koeurs du tonnerre !". Sachez toutefois que le choix que vous faites dans cette quête (de vous allier à Matt Hematik ou pas) changera légèrement le déroulement de la quête suivante.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~