Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DES JOUEURS DE TOUT LVL IG OU SUR LE FORUM
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tous les secret du chasseur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limited
Firefoux bavard
Firefoux bavard
Limited


Masculin Age : 48
Verseau Chat
Messages : 95
Localisation : Astrub

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Type: Terre
Niveau: ?

Tous les secret du chasseur. Empty
MessageSujet: Tous les secret du chasseur.   Tous les secret du chasseur. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:57:17

Tu aimes l'aventure ?
Dépecer des bestioles mortes est ta passion ?
Tu en as marre de manger du pain à tout les repas ?

Alors deviens chasseur !




- Oui mais je fais comment moi pour devenir chasseur ?

Et bien deux PNJ peuvent faire de toi un vrai chasseur.
-Unterix Hunter en 3/-26
-Musa en 1/18

Ils vont te demander de tuer un bouftou dans un temps imparti et de récupérer sa viande, ne t'en fais pas, elle se récupère à 100%. Si tu as besoin d'aide, ce combat peut se faire en groupe. Ensuite, il faut la lui donner et te voila chasseur !

- Ouai c'est cool ça ! Mais je chasse avec quoi ?

Eh bien jeune chasseur, pour chasser il va te falloir une arme. Tu n'es pas obligé de taper le monstre avec cette arme pour récupérer ça viande ni de tuer toi même le monstre, elle te sert uniquement après le combat à le dépecer.
Elles s'achètent à Unterix Hunter ou à Musa.
Dans l'ordre il y a :
-Le couteau de chasse ( chasseur > 0 ) achetable auprès des deux PNJ.
-La hache de chasse ( chasseur > 9 ) achetable auprès des deux PNJ aussi.
-La lame, l'arc, la pelle et la baguette de chasse( chasseur > 29 ) achetables uniquement auprès de Musa.
-La lance de chasse ( chasseur > 49 ) que tu trouveras uniquement auprès de Musa aussi.
-Le marteau de chasse ( chasseur >69 ) que tu trouveras auprès des deux PNJ.

- C'est pas cool, ça tape pas fort !

Ne t'en fais pas. Certaines armes présentes dans le monde de 12 ont aussi la faculté de te permettre de dépecer une créature : l'Arc de Jeanne, la Baguette de Liriel, le Bâton Cornu, les Dagues O'Bert, La Triste Lame, la Hache Huré, Le Marteau du Chafer, la Barbe Grise ainsi que la Baguette du Tofu.

-Olol ! Ca tape pas fort non plus !

Laisse moi finir jeune chasseur, ces armes, si elles sont concassées permettent d'obtenir des runes de chasses ( les outils aussi mais à des taux beaucoup plus faibles ) ces runes te permettront de forgemager ton arme pour qu'elle te permette de dépecer les créatures.
Fais bien attention par contre, elles ne passent pas à tout les coups et surtout, le bonus n'est pas fixe, il peut partir à cause d'une autre forgemagie.

-Ok pour les armes .. et la chasse alors ?

Tout d'abords, il faut savoir que chasser ne fera pas progresser ton métier de chasseur, pour cela, il faut conserver tes viandes !
Je te rappelle qu'il faut équiper une arme ayant la capacité " arme de chasse " et que tu n'es pas obligé de taper le monstre avec ou de le tuer toi même pour dropper ses viandes !
Un chasseur qui peut tuer plus de créatures d'un coup ( sort de zone ) ou alors qui peux vite les achever et bien sur avantagé.
De plus, plus tu as de prospection, plus tu auras facilement des viandes . Par contre, nos amis Enutrofs ne drop plus de viande via leur coffre !

-Et je conserve comment mes viandes ?

Tu vas dans un atelier, il y en a un en 0/-15 ( Astrub ) et un autre en 1/13 ( Amakna ).

-Il faut que des viandes pour conserver mes viandes ?

Non, ce serait trop simple sinon ! Il va te falloir bien des ressources, elles sont presque toutes achetables dans une épicerie.
Tu trouveras des épiceries en :
- 1/-16 ( Astrub )
- 1/1 ( Amakna )
- -35/-59 ( Bonta )
- -26/34 ( Brakmar )


Mais, si tu t'équipes de ton armes de chasse, tu pourras en droper à 100% :
- Les résines d'abraknydes sur les abraknydes.
- Les graisses de gelée sur les gelée.
- Les graisses de biblop sur les biblop.
- Le sang de scorbutes sur les scorbutes.

L'huile de palme est craftable par les paysans avec 8 fleur de palme mais celles ci ne ce droppent pas a 100%. Tu peux aussi droper l'eau sur les crabe et les poussiere temporelles sur les boulangers sombres, la encore, le drop n'est pas a 100%, et pour ces trois dernières ressources, l'outil de chasse n'est pas nécessaire.

-Pfiouuu .. ça m'a l'air compliqué tout ça ..

Mais non, ne t'en fais pas !
Allez, je vais t'expliquer comment progresser en tant que chasseur !



Du niveau 1 à 10


Tu peux chasser les tofus, les larves bleu et les moskito.
Ils te donneront respectivement des viandes d'oiseaux, des chairs de larves et des chairs d'insecte. Par contre, tu ne pourras conserver que les deux premières viandes ( donc, pas les viandes de moskito ! )
A ces niveau la, je te conseil de chasser au coin des tofus ( sous Astrub ).
Ensuite ben aller, va conserver tes viandes !








Du niveau 10 à 20


Déjà, commences par conserver tes viandes de moskito qui sont une recette à trois cases.
Ensuite, tu peux désormais drop les cuisses de bouftons ( uniquement les bouftons ). Le craft est lui aussi à 3 cases.
Je déconseille le donjon des bouftou, pas tant de bouftons que ça mais bon .. si tu aimes ce donjon ou que tu le trouves intéressant, why not ? Mais moi, je préfère largement Tainéla ou la zone d'élevage des bouftous.
Encore une fois, chasse et va conserver tes viandes !

Du niveau 20 à 30


Arrivé des recettes à 4 cases et ce drop correspond aux viandes de Tiwabbit ( kiafin, black ou simple ). De plus, tu peux désormais dropper les cuisses de bouftou ( Ahhhhh ) et les larves orange. Les tiwabbits sont intéressant pour les cawottes mais si tu préfères les boufton/bouftou, tu peux continuer à exp avec leurs viandes sans trop de problème.

Du niveau 30 à 40


De nouveaux drops arrivent : les drops sur les sangliers et les milimulous qui sont aussi des recettes à 4 cases . La, il peut être intéressant de passer à la milifutaie, c'est ce que j'ai fait.
En plus, le drop annexe est assez intéressant. La chasse rapide car il y a plus de monstre que pour les wabbits .. pour l'instant !



Du niveau 40 à 50


Enfin une nouvelle case ! Te voila donc au recette à 5 cases ( Waw ! ), la viande qui a une recette a 5 cases et la viande de dragodinde Amande. Les dragodindes peuvent être exécrable quand elles le souhaitent mais il y a une tactique, pour les amandes il suffit de 12 en réduction neutre et pour les rousses il faut 14 en réduction feu. Elles viennent ce coller à vous, par contre, il faut les OS car sinon elles se soignent.
Cependant, je n'ai pas exp la bas. En effet, le level 40 permet de drop pas mal de nouvelles viandes :
-viande Kwak ( viande d'oiseau ** donc recette 2 cases ) que je trouve inintéressant
-viande de chef de guerre bouf' ( cuisse de bouftou ***, recette 3 cases ) donc un interêt beaucoup plus évident au donjon bouftou !
-Et surtout les viandes de Wabbit ! ( cuisse de wabbit **, recette 4 cases )

J'ai donc fait une hécatombe chez les créature mangeuse de cawottes, j'en ai d'ailleurs droper énormément.
Pareil que pour les tiwa, il y a des maps vraiments pratiques :


La meilleur est : 26/-5 puis 26/-6 et 25/-5 .
Ces maps sont très proche et permettent donc d'enchainer les combats sans vraiment s'arrêter.


Donc, à toi de voir ce que tu préfères, personnellement, ça a été les wabbits.



Du niveau 50 à 60


Malheureusement pas de nouvelles cases ... mais de nouvelles viandes :
-Viande de Bouftou Royal ( cuisse de bouftou **** ) cette viande est très intéressante, elle est quasiment équivalente à un petit parcho force une fois cuisiné ( +1 force pour force < 20 ) . Elle rajoute donc un peu d'attrait au donjon bouftou ( mais ne le faits pas pour exp votre métier, ça vaux pas vraiment le coup .. )
-Drop de sanglier des plaines ( carré de porc **, recettes à 4 cases )
-Drop de viande sur les Mulou ( museau **, recettes à 4 cases )
-Et sur scarafeuille ( viande d'insecte **, recettes à 2 cases ).

Là, j'ai encore continué au wabbit mais avec parfois des petits combat des la forêt de Litneg sans prendre de trool.
Mais c'est aller vraiment très vite au wabbit !

Du niveau 60 à 70


Ah la .. un régal ces niveaux ! Une nouvelle recette et beaucoup de nouvelle viande ! Tout d'abord, la viande qui nécessite une recette 6 cases est : la viande de kanigrou !
Là, il est facile d'exp tout en chassant. C'est à ce level que j'ai passer ma rune de chasse sur mon hubohu, sinon les combats devenaient bien trop long. Bien sur, tu peux t'en passer si tu as des bons sorts avec une bonne portée.

De plus, dans les nouvelles viandes il y a :
-Cochon de lait ( carré de porc ***, recette 4 cases )
-Grand pa wabbit et wo wabbit ( cuisse de wabbit ***, recette 4 cases )
-Dragodinde rousse ( dragoviande **, recette 5 cases )
-Viande de maitre Corbac ( viande d'oiseau ****, recette 2 cases ) pareil que pour la viande BR et encore avec pour force < 20.

Donc j'ai passé ces niveaux à faire des kanigrou, de plus, la viande de kanigrou tombe vraiment très bien ( ~90/95% ).

Les kanigrou se trouvent dans les plaines de cania.



Du niveau 70 à 80


Encore une fois, pas de nouvelle case ! Cependant les nouvelles viandes permettent de chasser tout en dropant où expant bien !
En plus de la viande de kanigrou qui fait exp très bien ton personnage, tu peux dropper :
-Dragoeuf et dragoeuf eveillé ( dragoviande ***, recette 5 cases )
-Meulou ( museau ***, recette 4 cases )
-Kanigrou ( museau ***, recette 4 cases ) oui, le kanigrou permet bien de drop deux viandes différentes !
-Dragon cochon ( carré de porc ****, recette 4 cases ) + 1 force jusqu'à une limite de 60 force.

Alors personnellement, j'ai passé ces niveau sur un peu tout et ça a été très rapide.
* Donjon meulou -> Toutes les créatures drop des viandes sauf les ouginaques, exp pas trop mal au meulou, drop annexe simpa sur le meulou parfois.
* Les dragoeufs -> Bonne exp et surtout très bon drop annexe car les potions de forgemagie se vendent très bien.
* Kanigrou -> Ben toujours une exp simpa pour des combat rapide, ne nécessite pas de team mais n'a pas de drop annexe.


Du niveau 80 à 90


Enfin une nouvelle case est les créatures sur lequel se drop la nouvelle viande est extrêmement intéressante : les crocodailles et les chef crocodailles ! Une exp plutôt intéressante, des drops annexes excellents ( écailles, vent de panique ..). C'est un régal !
Ces 10 niveaux peuvent paraitre long par rapport aux autres mais on ne les sent pas passé grâce à l'intérêt des combats.

De plus, il y a désormais la possibilité de dropper sur le wa wabbit ( cuisse de wabbit ****, recette 4 cases ) qui donne + 1 force jusqu'à 80 force.


Du niveau 90 à 100


Aller hop hop hop ! Plus que 10 petits niveaux !
Une nouveauté, la possibilité de dropper une nouvelle viande sur le dragon cochon, la dragoviande **** qui donne + 1 force jusqu'à 100 force !




Te voila maitre !


Voila, tu peux désormais faire le beau en disant que tu es maitre chasseur.
Tu peux aussi profiter des 1500 pods offert par le niveau 100.
Et tu peux droper et cuisiner les viandes de koalak qui se drop sur les .. koalak !


-Merci et je fais quoi de mes viandes conservé ?

Et bien, tu peux les vendres pour les dragodindes ou à un boucher qui peux en faire des viandes comestibles qui te soignerons ( et te rendrons plus fort pour les viandes **** ) ou les utiliser pour devenir toi même boucher !





Un petit résumé :

Recette 2 cases ( craftable à partir du lvl 1 ) :
Chair de larve : droppable sur les larves bleus et saphirs à partir du niveau 1
Chair de larve ** : droppable sur les larves vertes et émeraudes à partir du niveau 10
Chair de larve *** : droppable sur les larves orange et rubis à partir du niveau 20
Viande d'oiseau : droppable sur les tofu à partir du niveau 1
Viande d'oiseau ** : droppable sur les kwak à partir du niveau 40
Viandes d'oiseau **** : droppable sur le maitre corbac à partir du niveau 60

Recette 3 cases ( craftable à partir du lvl 10 ):
Chair d'insecte : droppable sur les moskito à partir du niveau 1
Chair d'insecte ** : droppable sur les scarafeuilles à partir du niveau 50
Cuisse de bouftou : droppable sur les boufton à partir du niveau 10
Cuisse de bouftou ** : droppable sur les bouftou à partir du niveau 20
Cuisse de bouftou *** : droppable sur les chef de guerre bouf à partir du niveau 40
Cuisse de bouftou **** : droppable sur le bouftou royal à partir du niveau 50

Recette 4 cases ( craftable à partir du lvl 20 ):
Carré de porc : droppable sur les sanglier à partir du niveau 30
Carré de porc ** : droppable sur les sanglier des plaines à partir du niveau 50
Carré de porc *** : droppable sur les cochon de lait à partir du niveau 60
Carré de porc **** : droppable sur le dragon cochon à partir du niveau 70
Cuisse de wabbit : droppable sur les tiwabbit à partir du niveau 20
Cuisse de wabbit ** : droppable sur les wabbits à partir du niveau 40
Cuisse de wabbit *** : droppable sur les grand pa et wo wabbit à partir du niveau 60
Cuisse de wabbit **** : droppable sur le wa wabbit à partir du niveau 80
Museau : droppable sur les milimulou à partir du niveau 30
Museau ** : droppable sur les mulou à partir du niveau 50
Museau *** : droppable sur le meulou à partir du niveau 70

Recette 5 cases ( craftable à partir du lvl 40 ) :
Dragoviande : droppable sur les dragodinde amande à partir du niveau 40
Dragoviande ** : droppable sur les dragodinde rousse à partir du niveau 60
Dragoviande *** : droppable sur les dragoeuf et dragoeuf éveillé à partir du niveu 70
Dragoviande **** : droppable sur le dragon cochon à partir du niveau 90

Recette 6 cases ( craftable à partir du lvl 60 ) :
Viande de kanigrou : droppable sur les kanigrou à partir du niveau 60

Recette 7 cases ( craftable à partir du lvl 80 ):
Viande de crocodaille : droppable sur les chef et les crocodailles à partir du niveau 80

Recette 8 cases ( craftable à partir du lvl 100 ) :
Viande de koalak : droppable sur les koalak à partir du niveau 95


Les viandes qui une fois cuisinées donnent un bonus en force :
Cuisse de bouftou **** et viande d'oiseau **** : + 1 force pour force < 20
Carré de porc **** : + 1 force pour force < 60
Cuisse de wabbit **** : + 1 force pour force < 80
Dragoviande **** : + 1 force pour force < 100
Revenir en haut Aller en bas
nagflar
Bras droit
Bras droit
nagflar


Masculin Age : 40
Verseau Rat
Messages : 825
Localisation : Frigost

Feuille de personnage
Classe: Iop
Type: Multi-élément
Niveau: 200

Tous les secret du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Tous les secret du chasseur.   Tous les secret du chasseur. Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:16:15

petite modification:

avec le lvl 100 on peut maintenant drop des viandes de boufmouth, de mansot, de givrefoux et de kaniglou. ainsi que le boufmouth royale et le mansot royale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tous les secret du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Tous les secret du chasseur.   Tous les secret du chasseur. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:24:44

Et au level 80 des viandes des monstres de la bourgade de frigost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tous les secret du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Tous les secret du chasseur.   Tous les secret du chasseur. Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:38:57

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les secret du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Tous les secret du chasseur.   Tous les secret du chasseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les secret du chasseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUETES partie 4 : Les bons comptes font les bons amis / Le secret de la baie de Tarad
» Le tableau de tous les XP (perso, métiers, guilde, DD ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Saka-Makabé (Hecate) :: DIVERS :: LA BIBLE DES ASTUCES-
Sauter vers: