Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DE NOUVEAU LVL 120 MINI A PARTIR DU 1er JANVIER

Partagez | 
 

 Découvrir l'ile de Nowel en bref

Aller en bas 
AuteurMessage
Linaewenn
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 30
Vierge Chat
Messages : 1585
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

MessageSujet: Découvrir l'ile de Nowel en bref   Lun 13 Déc - 13:45:46

Salutations,

Comme vous le savez tous, l'île de Nowel fête son grand retour cette année encore pour le mois de Décembre ! Des paysages magiques, des jouets par milliers et des quêtes à vous couper le souffle vous attendent. Pour vous remplir les yeux de plein d'étoiles, suivez le guide !

ALLER SUR L'ILE DE NOWEL :

Pour aller sur L'île de Nowel, rendez-vous au zaap de Madrestam à Amakna en [7;-4] puis aller en [8;-6], endroit où vous trouverez le PNJ Hector Nowel qui vous proposera de vous emmener sur l'île.


Et vous arrivez donc à l'entrée de l'île de Nowel. Les monstres n'agressent pas mais méfiez vous de certains monstres assez méchants (Mininuit, Abominable Yéti, Craqueleur des glaces, Cado ...).


Et les magnifiques paysages à découvrir :


LES DONJONS DE NOWEL :

Le donjon de Nowel 1 se trouve en [-32,-89] et il faut une clef du donjon de Nowel ou un trousseau de clefs pour y entrer. La clef se drope sur les monstres de Nowel. Le boss de ce donjon est le Sapik.


Le donjon de Nowel 2 se trouve en [-36;-89] et il faut avoir vaincu le Sapik du donjon 1 et avoir la clef de la caverne de Nowel ou le trousseau pour y entrer. La clef se drope sur les monstres de Nowel. Le boss du donjon est le Papa Nowel. Une liste de jouets du Papa Nowel se gagne en récompense de la réussite de ce donjon.


Le donjon de Nowel 3 se trouve en [-34;-89] et il faut avoir la liste de jouets de Papa Nowel obtenue dans le donjon 2 et la clef de la maison du Papa Nowel ou un trousseau de clef pour y entrer.


AMAKNA SOUS LA NEIGE :
En dehors de l'île de Nowel, vous pourrez également trouver une partie d'Amakna sous la neige, toujours dans un décor magnifique !




Profitez-en bien car cela n'arrive qu'une fois par an et c'est toujours trop court ! Joyeux noël à tous !


REPARTITION DES NIVEAUX SELON LES ZONES :



LES DIFFERENTS CADEAUX A DROPER :

Que vous les avait par des quêtes ou contre des monstres il existe plus type de cadeaux :

- Cadeau de Nowel
- Cadeau de Nowel Surprenant
- Cadeau de Nowel Incroyable
- Cadeau de Nowel Sublime
- Cadeau Potentiellement Surpuissant
- Cadeau à offrir (Cf Les Boutiques de Nowel)

LES DRAGODINDES DE NOWEL :

Vous avez sûrement remarqué qu'à certaines fins de combat, des dragodindes de Nowel vous suivaient partout. Ce n'est pas pour rien, cela correspond à une quête. Les Wa mages sont des PNJ qui récupèrent vos dragodindes contre des bûches de Nowel.
Ensuite, 5 bûches de Nowel contre une décoration de Nowel.
Puis 5 décorations de Nowel contre un coupon des Wa Mages.
Et pour finir, un coupon des Wa Mages contre un cadeau des Wa Mages : "Encens", "Ow" et/ou "Mywwhe".

Positions des Wa mages : [-31,-88] et [-37,-86].

Répartition des dragodindes selon les niveaux :
_moins de 100 = dragodindes de noël
_ de 100 à 150 = dragodindes de noël sauvages
_plus de 150 = dragodindes de noël fougueuses




L'ENIGME DE NOWEL, UNE GROTTE MYSTERIEUSE :

La quête débute à Amakna en [4,0] où le PNJ vous confie une mission et vous offre la panoplie de Nowel, obligatoire à porter pour réussir la quête. Ensuite, rendez-vous en [-35,-84] et entrez dans la mine. Vous y trouverez une salle remplie de dalles qu'il faudra remplir par des personnages spécifiques comme indiqués sur l'image ci-dessous :



Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passera si vous réussissez à réunir toutes les personnes voulues car je n'ai pas eu la chance d'y arriver moi-même.



MISES A JOUR NOWEL 2011 : (sources forum officiel)

Le Montilier de l'Île de Nowel

Envie de fêter Nowel dignement ? Rien de tel que de se faire un cadeau à soi-même ! Et pour cela, quoi de mieux qu'un nouveau Montilier ? Au fin fond de l'Île de Nowel, le Hurledent vous attend... Mais pour l'obtenir, vous aurez besoin de beaucoup de courage, puisqu'il faudra faire la série de quêtes « Les étoiles de Nowel ». Autant vous dire que des journées et des journées consacrées uniquement à cette quête seront nécessaires !


Les attitudes

Deux attitudes sont disponibles sur l'Île de Nowel.

En terminant la quête donnée par Hector Nowel à l'entrée du premier donjon de l'île (c'est-à-dire le Donjon de Nowel), vous gagnerez, outre de l'expérience et une clé, l'attitude exclusive « Offrir un cadeau » qui ne peut être gagnée que durant la période de Nowel.

Cette année, une nouvelle attitude fait son apparition sur l'île : « Être frigorifié ». Afin de l'obtenir, il faudra finir la série de quêtes « Protéger les Was mages ». Autant vous dire qu'il ne faudra pas avoir froid aux yeux !


Les kamas en chocolat

Les kamas en chocolat font leur apparition ! Ils s'obtiennent sur les monstres, mais aussi via les quêtes. Trois types de kamas en chocolat existent, suivant le niveau du monstre sur lequel on les obtient : bronze, argent et or.
Ces kamas permettent d'accéder à une boutique en jeu où se trouvent des ressources permettant de fabriquer de nouvelles panoplies ; mais on y trouve également des items cosmétiques, comme des potions de transformation par exemple !


Le Minotoboule de Nowel

Ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il aime la neige plus que tout. Le Minotoboule de Nowel s'installe donc désormais sur Frigost ! Mais ce n'est pas tout : ce ne sont pas un, ni deux, mais trois boucliers qui peuvent s'obtenir sur ce dernier. Vous pourrez ainsi devenir « Noweliste », « Noweliste Grandiloquent » ou encore « Noweliste Décadent ». Le Minotoboule permettra d'obtenir des ressources afin de crafter un anneau de très haut niveau !


La création de cadeaux

Oui, cette année, vous allez pouvoir faire vos propres
cadeaux ! Votre femme a demandé une alliance Feudala ? Rien de plus simple ! Achetez l'alliance Feudala, un emballage cadeau (disponible dans la boutique de kamas en chocolat), une étiquette à cadeau (auprès du PNJ Gluhu, présent dans l'atelier de Nicolas Nowel) et créez votre cadeau ! La création de cadeau ne nécessite pas de métier et se fait sur un atelier spécialisé (comme les fées d'artifice).


Les Geôles de la Rayconciliation

Au sud de l'île, en [-35,-84], se trouve une grotte mystérieuse que ses créateurs ont nommée « Geôles de la Rayconciliation ».
Dans ces Geôles, une énigme attend les aventuriers les plus organisés.
S'ils parviennent à comprendre le fonctionnement de ces Geôles et à se coordonner en fonction, ils pourront franchir la grille et récupérer leur récompense de l'autre côté : un cadeau correspondant au gardien du donjon de leur tranche de niveaux. Il n'est possible de franchir la grille des Geôles de la Rayconciliation qu'une seule fois toutes les 23 heures.


La transformation des percepteurs

Nul ne sait ni comment, ni pourquoi, mais en cette période de Nowel, les percepteurs de guildes revêtent soudainement l'apparence de rennes !
À défaut de comprendre cette transformation inexpliquée, il est de bon ton de se moquer d'eux en les pointant du doigt avant de reprendre la bonne vieille habitude de les attaquer pour leur soutirer leur récolte.





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Dernière édition par Linaewenn le Dim 11 Déc - 12:24:41, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linaewenn.skyrock.com/
 
Découvrir l'ile de Nowel en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir l'ile de Nowel en bref
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» L'ile de nowel
» Donjon Minotot de Nowel : La Nooby Team
» [Event] Nowel 639 - 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646 - 647

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Saka-Makabé (Hecate) :: DIVERS :: LA BIBLE DES ASTUCES :: 
SPECIAL ILE DE NOWEL
-
Sauter vers: