Guilde Saka-Makabé (Hecate)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DE NOUVEAU LVL 120 MINI A PARTIR DU 1er JANVIER

Partagez | 

Salutation, moi c'est Pantalemon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pantalemon
Abraknyde initié
Abraknyde initié

Masculin Age : 25
Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Type: ?
Niveau: 200

MessageSujet: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 2 Oct - 19:06:19

Bon, j'ai tout écris d'un jet, sans relecture, ça fait un ton marrant vous aller voir, du coup y'a des fautes, prenez le comme le bouquin du petit nicolas.

Bonjour, bonsoir !

Bon alors... par où vais-je commencer ? Oui parcequ'il y en a parmi vous qui me connaissent déjà un peu, beaucoup, passionnément... et même pas du tout (et ces derniers sont sans doutes les plus nombreux).
Je crois que, je devrais commencer par un avertissement. Oui, une fois n'est pas coutume, je vais vous mettre en garde, alors...

/!\ Attention /!\ : N'ayant pas écrit le moindre poste sur un forum depuis des lustres, et étant un adepte des bons gros pavés qui tachent, ce sujet risque d'être long, mais vraiment très long. Voilà !

Je suis né un Lundi matin, dans une petite ferm... non désolé, j'aurais bien aimé mais j'suis juste né dans une clinique de région parisienne, ça a pas d'charme mais c'est l'époque qui veut ça. Faut pas s'étonné que nos auteurs aient inventés la science fiction... Bref je commence déjà à m'éparpiller. C'était donc un lundi matin de janvier, le 27, et mes parents ont décidé de m'appeler Thomas. J'ai grandit près de Paris, dans un pavillon avec un petit jardin (à vu de nez je dirais 300m², ouais c'est pas si petit en région parisienne). Je passais toutes mes vacances en Corse, au nord, on dit "U Cucincu" c'est le nom du hameau, mais ça vous parlera pas.

Bref, rien de particulier, si ce n'est que, je me passionne pour à peut prêt tout. J'aime lire, philosopher, écrire, danser, écouter de la musique, faire de la musique, bricoler, jardiner, pécher, nager, faire du sport en général d'ailleurs, j'aime la cuisine, j'aime la déguster, la faire, j'aime l'histoire, la biologie, la physique... À peut prêt toutes les disciplines que j'ai pu pratiquer, même la couture que j'ai appris avec ma grand mère. Je crois que les choses que je n'aime pas se comptent sur les doigts de la main d'un manchot...
Bah du coup sinon, j'ai fais comme il faut qu'on fasse, vous savez, aller à l'école, travailler en cours, aller au lycée, aller en S, faut aller en S c'est important, si vraiment t'aime pas va en ES c'est pas si grave de toute façon, tant que t'es pas en L, en L c'est pas bien, de toute façon dans mon lycée, y'avait qu'une classe de L avec 15 personnes, pour 6 classes de S bondées d'une 30aine d'élèves, si ça c'est pas la preuve qu'il faut faire S.

Alors après bien-sur, faut aller dans une grande école, faire une prépa, ouais c'est bien la prépa, on deviendra des gens importants comme ça, pis on gagnera des sous, c'est encore plus important en fait. Bon bah j'ai pas les notes, tant pis on ira à la fac, c'est pas si mal, mais pas n'importe laquelle, allons dans une des meilleures, tiens Paris 6, l'UPMC, c'est une excellente fac ça. Du coup j'ai commencé une licence de biologie. La première année, ça a été on va dire, passons les détails qui n’intéressent personne. Pis y'a eu la deuxième et, je crois qu'il faut que je vous explique comment je fonctionne.

Quand je me passionne pour un truc bah, je m'y passionne à fond. J'aime apprendre, je suis un autodidacte, j'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent, et pas de prouver que je sais retenir un texte par coeur ou une formule. Donc ouais, en faite, j'ai pratiquement jamais appris la moindre formule, que ça soit en maths, physique ou autre. Parceque je décortiquais la formule pour comprendre ce qu'il y avait de concret derrière. Tiens on prend la formule de la vitesse comme ça tu vas comprendre : V = D/T .
Ça veut rien avec des lettres, ça sert à rien (pour moi) de savoir dire comme un pantin "vé égale dé sur té". Quand j'ai une formule comme ça, je me pose et je regarde. La vitesse, c'est une distance que divise un temps, ah ok donc en faite, la vitesse c'est une variation de distance sur un temps donné, donc en un temps genre 1 seconde, j'ai changé de distance ouais je me suis déplacé. D'où la vitesse !

Voilà, ma tête elle goupille comme ça. Du coup, quand chu arrivé à la fac, c'est devenu un poil plus complexe, mais ça allait encore. Par contre, c'est mal foutu la fac. Pasque tu peux faire ce que tu veux en cours. Genre en géologie le prof il était plus soporifik que le pokémon lui même, si bien qu'on jouait à la gameboy color pendant ses cours, en écoutant rire et chanson. Bon on s'est fait viré à cause d'une bonne vanne de Coluche, du coup j'y suis plus retourné, de toute façon, tout ce qu'il disait dans l'amphi ça serait pas dans les contrôles, bah oui j'ai bien dis que c'était mal foutu la fac.
Pis c'est ce qu'on appelle l'engrenage, t'as sèche un cours, pis t'en sèche deux etc... Mais c'était marrant pasqu'en faite, quand je séchais un cours, j'allais pas traîner ou jouer (bon un peu) mais la plupart du temps j'allais à la bibliothèque, apprendre le cours dans un bouquin. C'est un peu con je crois, enfin c'est ce que dirait les gens de la fac, mais moi je fonctionne comme ça. Sauf avec les vrais prof, ceux qui aiment transmettre, ui pasqu'à la fac les profs c'est des chercheurs que font leurs heures, pas des amoureux de pédagogie mdr, bande d'utopistes.

bref, chu resté 5 ans, j'ai pas fini ma licence, et je me suis barré dans un élan de courage. Pasque j'avais rien à y foutre, mais bon, les zones de conforts c'est pas des choses faciles à quitter. J'avais besoin d'un autre mode d'enseignement, de stimuler autant mes mains que mon cerveau. Du coup, je me suis dis, je vais faire un apprentissage. Au moins, ça sera concret, avec des vrais gens, pas des profs qui se partagent avec un millier d'élève. La fac, c'est le fast-food de l'enseignement. Moi, j'aime la bonne bouffe. Alors me voilà avec l'idée de suivre une formation auprès des Compagnons du Devoir, en "installateur thermique" (c'est le plombier du chauffage) pour poursuivre ensuite dans le génie climatique, et p'tete aller vers les énergies renouvelables. On verra bien. Bon ça c'était l'année passée, sauf que le soucis c'est que ma prise de conscience elle a été longue, et j'ai pas trouvé de contrat à temps. Bah tant pis, du coup j'ai trouvé du taf sur Paris (quelle ville de merde sérieux), dans une boucherie, au marché St Martin. Alors là p'tin, j'ai enfin vu des vrais gens. Ça m'a fait du bien t'imagine pas ! 

Voilà, bon c'est long mais au moins je t'ai pas raconté mes 24 ans jour par jour, estime toi heureux ! Bon j'ai pas parlé de mon petit rayon de soleil, qui supporte mes tribulations depuis bientôt 7 ans (waw attention la crise des 7 ans c'est pour bientôt mdr, j'ai prévu l'abri atomique np). Mais je vous en parle pas plus pasque ça serait encore plus long !

Bon et dans le jeu ? Bah oui ça me paraît important quand même. Bon j’espère que je vais pas être trop long, le soucis c'est que... Dofus bah j'y joue depuis 10 ans, en vrai ça fait p'tete plus je t'avoue je compte plus trop. Et que moi chu pas du genre à me co pour farmer le donjon bouftou, faut que je créer, faut que je m'amuse, que je papote... et des choses j'en ai fais pas mal. Allons-y chronologiquement !

Bon déjà, faut savoir que moi, j'ai découvert le Roleplay avant dofus, j'avais genre 12 ans. Dofus, je devais avoir dans les 14, donc ça faisait déjà 2 ans que je pratiquais avec ma plume juvénile. Donc chu arrivé (après quelques mois passés à tourner en rond sur Jiva et Djaul) sur maimane. Là-bas, j'y ai été mercenaire plein de fois, pour te dire je me souviens même plus du nom du premier clan, un truc avec un S, en tout cas on avait des coiffe ploukoss et des capes edepées, ça je m'en souviens. On avait pas l'air bien malin. J'ai été journaliste et créateur d'évent pour le Maimag, un journal hebdomadaire du serveur, qui a eut une incroyable longévité (plus de 3ans). J'ai été membre du clan des mercenaires de la Main, où j’ai gravit les échelons jusqu'au grade de Capitaine (en gros, j'étais co-gestionnaire), très vite, pasque moi je m'emmerde si je fais rien. J'ai créer aussi une guilde roleplay, l'Ordre de Talakia, que j'ai fais vivre pendant 6 ans sur maimane, puis quelques temps également sur Hécate quand on a migré tous ensemble. J'ai également créer un clan de Roublard, La Raknaille. J'ai organisé quelques gros events, j'en garde que de bons souvenirs. Après quoi d'autres, bah j'ai fondé avec des potes les Crousti'Krabes, j'ai repris la tête de l'alliance Aikofus que j'ai mené d'une main de fer pendant je crois un an et demie. J'ai créer un blog, pour assouvir ma soif d'écriture, mais je l'ai vite laissé tombé au profit d'une chaine Youtube où j'ai appris le montage sur le tas (Par ici la visite) que j'ai fini par devoir abandonner faute de temps (mais j'ai très très envie de m'y remettre !). Et j'ai rejoins de stream Anka'TV, qui cherchait à l'époque à se ré-inventé. Et comme je l'ai déjà dis, moi dans une organisation j'aime pas rien faire, donc j'ai bûché, en un mois j'étais devenu indispensable et on a lancé peu de temps après le stream PvP OneShot (notre site est là !) dont je suis devenu le gestionnaire principal quelques mois plus tard.

Voilà, bon je crois que j'ai fais le tour du principal ! Si vous avez des questions chulà ! Et désolé pour le style, j'aime soigner, mais là j'avais envie d'un truc vrai, tu sais ? Un truc un peu crasseux mais qu'a le bon goût du fait-maison.
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 29
Vierge Chat

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 2 Oct - 19:17:50

/up

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://linaewenn.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tenghovan
Conseiller
Conseiller

Masculin Age : 15
Capricorne Serpent

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Type: Feu

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 2 Oct - 21:54:38

En tout les cas pour ceux qui ne te connaissaient pas, je crois que c'est réglé ^^

Never give up

Appelles moi Shyke
Patenpoche
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Masculin Age : 22
Bélier Cochon

Feuille de personnage
Classe: Steamer
Type: Multi-élément
Niveau: 199

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 2 Oct - 23:04:16

J'avoue, j'ai tout lu et peu importe le contenu j'aime bien ta façon d'écrire !

Bienvenue

Moi fou ?! Ahah, c'est fort possible..

Qui peut prétendre connaître le sens de mes agissements ?
Qui peut mettre un nom sur la teneur de mes sentiments ?
Qui peut bien me définir caché derrière un écran ?
Oui, qui le pourra, si même moi je ne sais pas ?

AngelMJ
Voir le profil de l'utilisateur http://lerepairedenilo.blogspot.fr/
Pantalemon
Abraknyde initié
Abraknyde initié

Verseau Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Ven 7 Oct - 12:00:31

Juste une petite note pour vous indiquer que Pwalyne et Morahti sont également mes personnages !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Linaewenn
Administrateur
Administrateur

Vierge Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 9 Oct - 13:21:42

J'ai le plaisir de t'annoncer que ta période d'essai est terminée et que tu es définitivement intégré à la guilde. Tu pourras désormais voter pour les futures candidatures et parrainer un nouveau membre.

Voir le profil de l'utilisateur http://linaewenn.skyrock.com/
Pantalemon
Abraknyde initié
Abraknyde initié

Verseau Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 9 Oct - 14:04:34

Youpee !
nagflar
Bras droit
Bras droit

Masculin Age : 33
Verseau Rat

Feuille de personnage
Classe: Iop
Type: Multi-élément

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 9 Oct - 16:23:17

Sors donc le champomy bio!

Pantalemon
Abraknyde initié
Abraknyde initié

Verseau Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 23 Oct - 13:50:07

Petit up pour vous signaler la présence de mon nouveau roublard : Rhési Liance !
Linaewenn
Administrateur
Administrateur

Vierge Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salutation, moi c'est Pantalemon !   Dim 23 Oct - 16:01:23

Ok. /up