Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
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 Equilibrage des sorts (Encore)

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MessageSujet: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:38:42

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/335249-rocs-sorts-revision-frigost-iii-mardi


Et revoilà une Maj d'equilibrage (pas si équilibrée que ça à mon gout mais ça ne concerne que moi) qui vient dans la continuité de la Maj Cac.


Bonne lecture
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:44:04

Bientôt on va taper du -2000 a la flammiche.....autant nous remettre les cac comme avant. Fin bon attendons mardi pour voir sa.
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Grimlock
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:37:15

les Cras Powaaa ;D (je vais me faire taper :3)
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:34:52

Perso, je ne pense pas que c'est une augmentation des dommages qui vont équilibrer les classes. Certaines se démarque depuis longtemps déjà (notamment les cras et les iop, il faut le reconnaitre) et d'autre sont laissé à l'abandon (féca et pandawa rarement utilisé par un mono-compte) mais augmenter les dommages pour compenser le manque de CaC ... J'y crois pas trop.
La baisse des points de vie des mobs + la mise à jours qui arrive, les combats seront moins long et plus rapide certes ! Mais à trop chercher la simplicité et la rapidité, il n'y aura aucun challenge lors des combats "à reflexion". (Tape, tape, tape et retape, il est mort ? Nickel)

Je voit déjà la scène dans plusieurs maj :
- Bon. On go RM ?
- Bha on est que lvl 90 et on est 3 ...
- T'inquiète pas, avec la maj on le gère easy. Je te rappel que je tape 2000 par tour !
- Ah ouai c'est vrai. Go !

Et l'xp sera de plus en plus simple ... Enfin après, c'est ma façon de voir les choses. Attendons un peu et voyons comment ça se passe.
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Shou-t
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:59:44

Entièrement d'accord avec toi, mais pour les Iop il est vrai qu'on a eu une refontes mais je ne suis pas du tous satisfait de cette refonte de nos jours qui utilise friction et duel ? Moi je n'en vois pas beaucoup car ses sort on trop de failles et de contrainte. Et les iop devrais bien se demarquer des autres classe puisqu'ils sont damage dealeur il y a plein de façon de les briser (retrait pm pa l’empêcher d’atteindre sa cible) mais la les cra vont carrément taper beaucoup plus que les autres, il taperont plus a la puni qu'une colère...
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Iryewen
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:19:55

Effectivement, les iops sont des damage dealeur. Si je ne me trompe pas, à la base, ils avaient le rôle de finisher (j'entends par là le faite qu'un iop en team utilisais la colère sur les "gros" mobs pour les finir) ce qui n'est plus trop le cas. Voir un cra taper 1500 avec une punition, c'est quand même impressionnant (pour ne pas dire hallucinant).

La semaine passé j'ai vu des colères (deuxième lancé) ne pas dépasser les 2000, certes elle a été modifié, mais à mon goût les iops devraient largement dépasser n'importe quelle attaque avec cette deuxième colère (qui est normalement l'attaque la plus puissante du jeu) ...

Mardi ils vont encore rajouter des % de dommages au cra, ça ne m'étonnerais pas qu'ils atteignent les 2000 si c'est pas plus.

Enfin, pour en revenir au sujet, ce n'est en augmentant les dommages des classes que l'équilibrage sera fais entre elles. On en reviendra toujours au même point.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:20:29

Entièrement d'accord il m'arrive même de placer des colère a 900 alors que j'ai 850 de forces et un paquet de puissance/dommage terre et la coco est chargé elle est aussi très très difficiles a placer alors que les cra euh te place la même chose de loin pour moins de PA et a distance.
Les Iop ne sont plus qu'utile a booster une team 40 dommages... Je suis déçu parce qu'il devrais plutôt les démarquer plutôt que leurs filer 5% de dommage en plus autant ne rien mettre j'aurais une bonne raison de me plaindre...
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:38:41

Oh que c'est etrange, hier on m'a accusé d'être un kikooomglescracabusé mais je suis loin d'être le seul, les cra sont tres nettement superieurs aux autres classes et on en rajoute, je comprend pas leur delire. Toujours est-il que les faits sont là, les cras font tout (ou presque) mieux que les autres classes : Boost, Jeu eloigné, Finisher, Damage Dealer, Placement, Entrave, Jeu de zone et j'en oublie surement. Faut pas s'etonner que pres de 40% des personnages créés sont des cra (en fait c'est pas 40%, mais 73%), j'entend deja les kikoofancra me dirent que les stats sont faussées par les bot, dans ces cas là les sadi seraient egalement touchés, or ce n'est pas le cas.


Ceci dit il est vrai qu'up les sorts apres avoir nerfé les cac c'est vraiment n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:15:25

Non mais faut remettre les pendules a l'heure, certes certaines classes on un avantage pour taper, on appel sa des roxxeur. Puis les autres classes qui tapent moins fort on un plus, comme les féca avec les boucliers, les pandawa avec les vulné et la possibilité de placé, les eni avec le soin, etc..........appeler soutien.
Tout le monde se plaint d'avoir une classe qui tape rien, mais avant de se plaindre faut peut être apprendre a utilisé sa classe comme il faut. Dofus est un MMORPG ce qui veut dire massivement MULTIJOUEUR, ce qui veut dire qu'il faut être en équipe et joué en coopération. Chaque perso a sont utilité, donc oui certaines classes tape moins fort mais ils sont la pour apporter autre chose que du roxx.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:31:00

Ben oui, chaque classe doit avoir son domaine, quel est le domaine des cra ? ou devrais-je dire LES domaines :
- roxeur => si c'etait leur seul atout les dommages qu'ils infligent seraient corrects, mais malheureusement ils n'ont pas que ça
- entraveur : Po, Pm, Pa et en zone qui plus est (sauf pour les Pm encore heureux) sans oublier les dommages
- placement : oui oui vu le nombre de sort de deplacement qu'ils ont on peut les placer dans cette categorie
- distance & zone : bien evidement ils font tout ça sans meme que tu puisse les toucher et en zone
- boost : comme si le rox de base ne suffisait pas, on se rajoute des CC, dla puissance, des dommage et dla portée

Tout ceci fait du cra un personnage bien trop muni pour en faire un personnage equilibré et son coté couteau suisse fait qu'il remplace pas mal de classe : pourquoi prendre un xel sagesse quand tu peux avoir un cra ? pourquoi prendre un sram pour placer quand tu peux avoir un cra ? pourquoi prendre un iop pour rox quand tu peux avoir un cra ? pourquoi prendre un eca pour taper quand tu peux avoir un cra ?
Cela me fait penser à un autre personnage d'un jeu, ils ont voulu faire un gameplay trop varié et au final ça leur retombe sur le nez, apres des dizaines de nerf le perso est encore consideré comme abusé, ici c'est la meme chose, sauf que les nerfs n'ont jamais eu lieu



Citation :
-Les Crâs retirent trop de PO!
-Tu sais pas jouer!
-les Crâs retirent trop de PM!
-Tu sais pas jouer, ni te stuffer!
-Les Crâs tapent comme des bourrins de loin, et encore plus de près avec leur buff (certes, courts, mais avec 250% dommages, 13CC, 40Dommages,, 2 tours suffisent...)
-Fallait pas aller au CaC!
-Et si je joue Sacrieur?
-Tu sais pas jouer...

C'est un peu ça, le même refrain, seul le Crâ sait jouer, et c'est pour ça qu'il n'y a que des Crâs., et magie, quand on met un Toady à son Crâ, on apprends, d'un coups à jouer?!
Citation :
Cherchez pas, si vous battez pas un Crâ, c'est que vous savez pas jouer, c'est de votre faute si vous êtres pas 12/6/6 avec Cawotte + Arakne + Chafer avec 80 de retrait PA/PM et au moins autant en esquive PA/PM, tout en pouvant rox du -1000 à distance sans forcer et par dessus le marché avoir une overfm rés partout, et pas capables de foutre le crâ dans un coin de la map. La grosse faiblesse du Crâ, c'est d'être incapable de savoir ou lancer dispé pour se dégager. Une cawotte dèrrière ? Dispé, hop, osef de la cawotte et on a fait cramer 4PA a notre adversaire dans le vent. Le perso est stabilisé ? Dispé sur soi-même et hop détaclé.
Non sérieusement c'est trop difficile de contourner Cawotte avec un Crâ, cherchez pas. Faut pas nerf dispé , sinon, on fait comment pour ne jamais être au CaC ? Le retrait PM est trop faiblard, on peut seulement retirer 6PM par tour tout en atteignant allègrement les 700 de dommages pour 7PA à 20 PO et repousser de 4 case tout en virant seulement -2XX (voir -3XX) à la recul pour 4PA, c'est trop difficile, surtout qu'en plus c'est ultra compliqué de forcer l'ennemi à ne pas rester dèrrière le décor, surtout quand il a aucun sort pour taper à travers les murs comme nous. Pour battre un Crâ, il vous faut une opti suffisante pour vaincre l'intégralité des classes du jeu, juste ça.

Trouvés sur le forum officiel, c'est tout à fait ça
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:04:53

Non mais au pire ne vous prenez pas la tête. Tout ce que je viens de lire, c'est ce qui vous dérange dans le PVP finalement. Que les crâ tapent plus fort que les autres ou quoi. On s'en fou de tout ça en PVM. Jouez tous en équipe, peu importe les dégâts que vous faites. Ce n'est qu'un jeu pour se détendre et on s'en fou bien de qui sera le plus fort ou non. Avoir une classe qui rox fort pour taper du mob ou faire des donjons, c'est toujours sympa.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:07:36

Dans l'absolu tu as tout à fait raison, mais dans la voie que prend Ankama, le PVP kolizeum devient obligatoire (parcho de sort/galet dans les crafts) si on veut pouvoir jouer nos persos comme nous l'entendons et sans être à la merci des farmers de koli pour tous nos items.
Sinon en effet dans le PVM on en a rien à faire de ça, sauf quand les cra se plaignent pour rien ....
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:39:47

Non mais stop la! De 1 les cra sont peut être avantager et alors? De toute façon gueuler ou pas sa changera rien c'est Ankama qui décide!
De 2 le koli est pas obligatoire pas mal de galets sont dispo avec les doplon, tout comme les parcho de carac. De plus les galets on peut les acheter, et les cra ne sont pas dans tous les combats de kolizé y a toujours moyen d'en faire.
Pour finir on parle beaucoup du kolizé mais franchement c'est aussi rentable que sa? 1000 kolizéton pour avoir 1 parcho de sort ou un galet, comparez avec les dopeuls. En quelques jours on peut facilement avoir 2000 ou 3000 doplon (encore plus avec les succès) et les parcho de carac et galets se vendent super bien, ce qui permet d'acheter des parcho de sorts sans problème.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:44:34

Ben si même en argumentant avec des exemples concrets et juste on ne peut plus debattre je me contenterais de dire que les cras sont abusés sans rien argumenter ........ :/...
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:51:54

Non mais sa fait 3 mois qu'on parle que de sa, surtout que sur cette maj c'est tout le monde qui est booster pas les cra. Donc je vois pas pk rererererereparler des cra. Certs ils beaucoup trop d'avantages mais bon...........
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:48:57

1 koli par jour pour vous perso vous avez une chance sur 45 de tomber contre cra, moi j'en fais des dizaines voir des quinzaines par jour et j'en vois pas mal, stop de vous plaindre. Au pire vous faites pas de koli si les cras vous soule autant que sa ...
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:45:30

Prochainement dans dofus :
Enutrof lance lancer de pièce.
Shakes perde 1000 PDV.
Ils abusent vraiment avec ses majs la, Il faut sois booster tout les sorts avec la même manière sois laisser les choses comme ils sont.
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MessageSujet: Re: Equilibrage des sorts (Encore)   Equilibrage des sorts (Encore) Icon_minitime

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