Bonjour,
Voici un tuto pour vous rendre au plus rapidement sur l'ile d'Otomai. Cette ile vous permet de vous restat grâce à ses donjons, de bien xp sur les mobs pour plein de niveaux différents et de droper des ressources que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Si vous n'êtes jamais allé sur l'ile encore, il vous faudra donc effectuer une quête avec des ressources à apporter et qui vous embarquera sur un bateau pirate. Ce bateau sera attaqué pendant sa traversée alors soit vous savez vous défendre seuls (les mobs sont seuls par combat et faibles), soit vous demandez à quelqu'un de vous accompagner pour la traversée. Cette personne peut déjà avoir fait cette quête et peut vous accompagner sans avoir besoin de ramener à nouveau des ressources. La traversée est gratuite pour lui.
Avant de prendre le bateau, munissez vous des ressources suivantes :
_2 pointes de flèche du bwork archer
_1 gros boulet
_1 oreille de kanigrou
_1 huile de sésame
Seconde liste dropable sur l'ile des naufragés lors du voyage ou à prendre immédiatement pour arriver tout de suite sur Otomai :
_1 tronc de kokoko
_1 coffret maudit du flib
_1 kokopaille
_1 noix de kokoko
Quand vous avez toutes vos ressources, rendez-vous à Sufokia puis dirigez vous en [15. 28], lieu où se trouve le PNJ pour vous faire embarquer.
Parlez lui, donnez lui les ressources et vous voilà monté sur le bateau. Pour un accompagnateur éventuel, il devra lui dire "Accompagner un ami qui a peur des pirates".
Une fois sur le bateau, vous avez donc un pirate à tuer par "carte", ils sont assez simples à faire. Ils sont trois à éliminer.
Puis parlez de nouveau au PNJ sur le bateau. Vous débarquez sur l'ile des naufragés. Si vous avez toutes les ressources citées au début, parlez directement au PNJ de la plage. Sinon, allez droper les ressources manquantes sur les mobs de l'ile.
Et vous voilà arrivés sur l'ile d'Otomai. Pensez à aller enregistrer immédiatement le zaap qui se trouve en [-46. 18].
Vous vous trouvez dans le village côtier où vous pouvez aller à la banque en [-47. 21] et acheter une maison si vous en trouvez une à vendre.
Il y a deux sorties dans ce village, une au Nord en [-47. 15] vers la plage de Corail et une à l'Ouest en [-47. 19] vers les plaines herbeuses.
LES MONSTRES DE L'ILE :
Zone de la plage de Corail : Palmifleurs, Corailleurs, Crustorails.
XP lvl 30 à 100, solo ou en team.
Zone des plaines herbeuses : Craqueleurs, Craqueboules, Kidos, Kilibris, Mufafahs, Bitoufs.
XP lvl 90 à 170, solo ou en team, meilleure xp en team X4.
Zone de la jungle obscure : Abrakleurs, Fécorces, Broutures, Floribondes, Chiendents, Nerbes, Bitoufs.
XP lvl 120 à 200, recommandé en team.
Zone de la tourbière : Bourbassingues, Ouassingues, Tourbassingues, Roissingues.
Zone de drop en team.
Zone de l'Arbre Hakam : Abrakleurs, Bitoufs, Kaskargo, Meupettes, Poolay.
Zone d'xp et de drop en team.
Zone du Village des Zoths : Disciples, Guerriers, Maitres, Gamines, Sergents.
XP : 100 à 200 en team.
LES DONJONS DE L'ILE :
Oto 1 : La grotte Hesque (pour lvl 30 à 60).
Boss : Corailleur Magistral.
Oto 2 : L'arche d'Otomai (pour lvl 60 à 80).
Boss : Gourlo le Terrible.
Oto 3 : Le Goulet du Rasboul (pour lvl 80 à 100).
Boss : Silf le Rasboul Majeur.
Oto 4 : Le laboratoire du Tynril (pour lvl 100 à 140)
Boss : Le Tynril x4.
Oto 5 : La Canopée du Kimbo (pour lvl 140 à 200)
Boss : Le Kimbo.
L'Antre du Kralamour Géant (pour lvl 190+)
Boss : Le Kralamour Géant.