Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DE NOUVEAU LVL 120 MINI A PARTIR DU 1er JANVIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 REGLEMENT DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linaewenn
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 29
Vierge Chat
Messages : 1582
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

MessageSujet: REGLEMENT DE GUILDE   Lun 26 Avr - 23:04:11

REGLEMENT INTERIEUR :


RECRUTEMENT :

  • Le recrutement pour la guilde doit se faire uniquement sur le canal recrutement IG. Un message type est mis à disposition pour les membres.
  • Tous les membres sont autorisés et incités à participer aux annonces de recrutement en jeu.
  • N'importe quel joueur de n'importe quel niveau est autorisé à poster sa candidature sur le forum, la règle étant qu'il ne sera recruté qu'à son up 120 mini.
  • Niveau de personnage 120 minimum admis, tout alignement.
  • Inscription et candidature obligatoire sur le forum pour les membres de la "Saka-Makabe" et "Saka-Puces".
  • Les personnages au niveau inférieur à 120 doivent également passer par le forum et remplir une fiche pour entrer dans la "Saka-Puces".
  • Dès l'entrée en guilde, tous les membres sont autorisés et incités à aller voter pour les futures candidatures.
  • Aucun membre en dehors des responsables de guilde n'est autorisé à intervenir sur une candidature avant l'ouverture du sondage.
  • Les votes des candidatures doivent absolument comprendre les votes sur la jauge en haut du sujet ET une confirmation écrite. Sans ces deux conditions, les votes ne seront pas pris en compte.
  • L'invitation en guilde du candidat reçu ne peut se faire qu'après une confirmation écrite d'un responsable de guilde sur la candidature.
  • Pour l'invitation d'une mule en guilde, le membre doit poster une mini-candidature sur le forum en présentant simplement le personnage qu'il souhaite faire entrer (pseudo, classe, lvl) et attendre une confirmation écrite d'un responsable de guilde avant de l'inviter.



EN GUILDE :

  • Un minimum de politesse ("Bonjour"/"Au revoir"/"Merci"/"Stp").
  • Ne pas réclamer de droits supplémentaires ou des grades spéciaux en dehors de ceux prévus dans la hiérarchie de notre guilde (même pour les THL).
  • Ne pas agresser un membre de la guilde (ou demander son autorisation).
  • Il est interdit d'inviter des mules ou des amis hors guilde (sans candidature forum) pour leur faire utiliser les prismes de l'alliance ou autres services de guilde et d'alliance.
  • Evitez d'échanger vos coordonnées personnelles entre membres de la guilde (Facebook, Skype, adresse mail, numéro de téléphone ...). Tout problème en rapport avec ce type d'échange ne sera pas de la responsabilité des dirigeants de guilde.



 SUR LES CANAUX :

  • Il est obligatoire de dire au moins "Bonjour" à la connexion et "Au revoir" à la déconnexion, c'est le minimum social réclamé en guilde.
  • Pas de langage SMS ou Kikoolol, abréviations lisibles tolérées.
  • Pas d'insultes, de propos racistes, sexuels ou en rapport avec de la drogue.
  • N'insulter personne en guilde ni en dehors de la guilde.
  • Ne pas insulter ou se moquer des autres joueurs en PVP ou en attaque et défense perco, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
  • Ne jugez pas une personne sur sa panoplie, ses items, son type ou ses caractéristiques, chacun est libre de porter et de faire ce qu'il veut, c'est un jeu et aucune convention ne les oblige à suivre les "mouvements à la mode".
  • Ne pas répondre à une personne qui aurait un comportement agressif contre vous ou la guilde. L'ignorer en restant silencieux pour ne pas entrer dans son jeu.


EN COMBAT :

  • Si vous trouvez un groupe de mobs et que des gens se trouvent déjà sur cette map, leur demander pour savoir s'ils prennent le même groupe que vous (le premier arrivé pourra se servir).
  • Soyez poli avec les inconnus dans votre team, n'insultez pas les BL (bien souvent ils ont des plus HL que vous) et ne kicker pas des gens sans raisons et sans prévenir.
  • N'empêchez personne de jouer pendant un combat, même s'il est full sagesse ou trop BL, on ne paye pas un abonnement pour que des gens jouent à votre place.
  • Il est interdit de réclamer de l'argent à un joueur pour l'aider à xp ou autres services.
  • N'insultez pas une personne qui rate un challenge en combat.
  • Ne pas répondre à une personne qui aurait un comportement agressif contre vous ou la guilde. L'ignorer en restant silencieux pour ne pas entrer dans son jeu.


FORUM :

  • Le nom de compte de votre inscription sur le forum doit correspondre au pseudo de votre personnage.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser son mot de passe Ankama pour la création de son compte sur le forum.
  • Les membres de la Saka-Makabe et Saka-Puces doivent obligatoirement avoir un compte sur le forum et avoir posté une candidature.
  • Pas de langage SMS ou Kikoolol, abréviations lisibles tolérées
  • Pas d'insultes, de propos racistes, sexuels ou en rapport avec de la drogue.
  • Il est obligatoire de se connecter sur le forum de guilde au moins une fois par semaine pour se tenir au courant des nouvelles et des annonces officielles en guilde.


SORTIES :

  • Les inscriptions pour les sorties se font prioritairement sur le forum mais peuvent aussi se faire IG.
  • Tous les membres peuvent organiser et proposer une sortie sur le forum.
  • L'organisateur de sortie devra expliquer la nature de la sortie, les personnes recherchées, le lieu, la date et l'heure.
  • L'organisateur de sortie sera désigné "Chef de groupe" et aura pour devoir de gérer les invitations dans le groupe, le bon déroulement de la sortie et la TP des membres.
  • Les membres inscrits à la sortie devront suivre les directives du "Chef de groupe" et lui proposer le drop s'il en a besoin.
  • Les membres inscrits qui seront absents ou en retard à une sortie ne seront pas attendus, la sortie commencera à l'heure prévue avec les personnes présentes.
  • Les membres inscrits qui abuseront de leurs absences ou retards en sorties finiront par être sanctionnés.
  • Toute personne volontaire pour participer à une sortie et ne jouant pas (AFK ou passant ses tours) sera désormais exclue du groupe.
  • Toute personne organisant un donjon et se déconnectant en plein milieu du donjon pour X raisons alors que l'équipe qui est venue exprès l'aider se retrouve seule se verra exclue des prochaines sorties.
  • Toute personne se présentant à une sortie de guilde sans pain et entrant dans les combats sans vie se verra exclue du groupe.
  • Les drops obtenus sur une PDA reviennent au propriétaire de la PDA (sauf les Dofus) si ce dernier les réclame
  • Quand une équipe est pleine pour une sortie, il est possible de créer une seconde équipe de "remplaçants" pour prendre les places des absents ou retardataires.
  • Les sorties de guilde organisées sur le forum doivent bien contenir une date, une heure et un lieu de rendez-vous. Il est obligatoire d'ajouter la sortie au calendrier du forum via les options tout en bas de votre message en cours d'écriture.




PERCEPTEURS :


  • Un percepteur par personne (sauf si utilisation rapide du second en restant connecté).
  • Un percepteur peut rester posé autant de jours que nécessaire tant qu'il n'est pas full pods.
  • Récoltez vos percepteurs le plus vite possible quand ils sont full pods.
  • Jugez le nombre de percepteurs que vous pouvez poser selon les besoin des autres membres.
  • Ne pas récolter un percepteur qui ne vous appartient pas.


ENCLOS :

  • Un seul enclos utilisé par personne (sauf si utilisation rapide du second en restant connecté).
  • Utilisez les enclos en fonction du nombre de dragodindes que vous allez faire travailler, n'utilisez pas un 10 places pour seulement 2 dragodindes.
  • Ne pas abuser sur le temps d'occupation d'un même enclos.
  • Ne pas laisser ses objets d'enclos dans l'enclos si vous ne l'utilisez plus.
  • Les enclos ne peuvent être utilisés que pour l'élevage (avec des objets) et non pour un simple stockage. Pour cela, utilisez l'étable.


COFFRES DE GUILDE :

  • Les coffres de guilde sont mis à disposition de tous les membres pour échanger des ressources entre eux, et non pas pour stocker des affaires personnelles.
  • Il est interdit de vider les coffres de guilde, vous ne pouvez y prendre que des ressources qui vous serviront pour un but précis et non pas pour la revente dans le but de se faire de l'argent.
  • Il est interdit de communiquer le code des coffres de guilde à un membre, il doit se déplacer lui-même sur le forum pour obtenir le renseignement.
  • Les coffres sont également utilisés pour la distribution des ressources pour l'almanax. La personne ayant déposé une ressource a 2 jours pour récupérer son bien après la fin de l'almanax. Ce délai passé, n'importe quel autre membre pourra en prendre possession si besoin.



SERVEUR DISCORD :

  • Le serveur Discord est réservé aux membres de la guilde, il est interdit de le partager avec d'autres joueurs hors guilde ou avec des amis IRL pour des discussions privées.
  • Le serveur est accessible 24h/24.
  • Les identifiants du serveur sont accessibles en partie privée du forum dès l'entrée en guilde.
  • Surveillez votre langage, pas d'insultes, de propos racistes, sexuels ou en rapport avec de la drogue.


REGLES ANKAMA :

  • Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus  possibles (utilisation du compte prêté pour commettre des infractions,  vols...). En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions. La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les  comptes sont la propriété d'Ankama et, à ce titre, aucun profit  pécuniaire, que ce soit en monnaie réelle ou virtuelle (kamas), ne peut en être tiré. De plus, un compte est associé à des données personnelles qu'il est imprudent de divulguer. Le propriétaire originel du compte reste toujours responsable des actions de son personnage. Il peut être poursuivi pénalement dans le cas d'actions graves effectuées avec son compte.
  • Eviter de prêter ou d'emprunter de l'argent entre membres de la guilde (sauf si grande confiance avec la personne concernée).
  • Eviter de prêter ou d'emprunter des items entre membres de la guilde (sauf si grande confiance avec la personne concernée).
  • Ne pas inciter les membres à accéder à des sites illégaux tels que des achats de kamas ou fausses loteries en vue d'un hack.
  • Ne pas voler ou arnaquer un membre de la guilde.




VOS DROITS ENTANT QUE MEMBRES :


  • Voter pour les candidatures
  • Proposer des sorties
  • Accéder à la salle de réunion
  • Participer aux jeux de guilde
  • Accéder à notre serveur de discussion par micro (TeamSpeak)
  • Accéder à des prix attractifs (ou gratuits) par nos artisans
  • Accéder à l'élevage de guilde
  • Bénéficier des astuces de jeu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Dernière édition par Linaewenn le Jeu 17 Nov - 9:50:33, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linaewenn.skyrock.com/
Linaewenn
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 29
Vierge Chat
Messages : 1582
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

MessageSujet: Re: REGLEMENT DE GUILDE   Dim 20 Sep - 13:39:30

Mise à jour du règlement le 20/09/15.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linaewenn.skyrock.com/
 
REGLEMENT DE GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde
» REGLEMENT DE GUILDE
» REGLEMENT DE GUILDE
» Reglement du forum
» Reglement de la guilde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Saka-Makabé (Hecate) :: LA GUILDE :: PRESENTATION DE LA GUILDE :: 
Présentation de la guilde
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: