Guilde Saka-Makabé (Hecate)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DE NOUVEAU LVL 120 MINI A PARTIR DU 1er JANVIER

Partagez | 

Maj 2.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
--jugarta--
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Masculin Age : 25
Gémeaux Singe

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Multi-élément
Niveau: ?

MessageSujet: Maj 2.9   Sam 8 Sep - 22:39:38

Dofus est un jeux qui petit à petit devient de plus en plus commercial... Entre frigost où le lvl 200 et l'xp en général sont devenu plus rapide. Après on a eu le droit aux donjons modulaire où j'ai déjà donné mon point de vue IG. Et maintenant avec la 2.9 on se fait enc**** au niveau des dopeuls (je link à la fin de ce post un message posté à la suite de l'annonce du devblog de la part d'un joueur qui résume mieux que je ne pourrais le dire mon point de vue à son sujet)
Et enfin on à l'almanax : très attirant d'un point de vue xp mais pour ankama très lucratif, chaque personne qui l'aura se sera aboné pendant un an. Certes une grande partie d'entre eux l'auront fait de toute manière mais il faut également penser aux débutants (vu que les quêtes seront possible pour eux aussi) qui auront l'espoir d'y arriver et qui eux seront une source de revenu très intéressante...
Bon tout sa pour dire que même si ce jeux est tjr génial (sinon je n'y jouerais plus) je trouve qu'ankama commence à abuser "un peut".

Voila le message du joueur sur la nerf des dopeul :

Vodkanibale 08 Septembre 2012

Si on considère que l'xp entre le niveau199 et le niveau 200 et égale à l'xp entre le niveau 1 et le niveau 199, vouloir réduire l'écart entre le niveau 199 et le niveau 200 peut s'analyser selon un certain parallélisme comme réduire l'écart de puissance entre le niveau 1 et le niveau 199. Je propose donc aux dave (oui ça fait plus gay que dev donc ça leur correspond mieux), de mettre l'intégralité des panoplies du jeu de niveau 1...

Evidemment je caricature ou je lol (pour que les kikous comprennent), mais globalement c'est exactement la même chose, la différence entre un 199 et un 200 est justifiée par l'xp, de la même manière qu'elle se justifie entre un niveau 1 et un 199, donc vouloir réduire cet écart est ridicule. Mathématiquement il n'y a qu'un niveau d'écart, mais en heure de jeu, en investissement, en expérience du jeu, il y a une grosse différence (je ne parle pas des kikous qui up des levels 200 en 18h et qui se font féliciter par le community manager).

Souhaiterez vous qu'un niveau 199 n'est rien n'a envier à un niveau 1 ? Non ? alors c'est exactement pareil pour l'écart 199/200.

Les doppeuls coutaîent 8 PA et servait à presque rien (sauf à rendre invulnérable le kolosso en pvm, en 2/3 doppeuls sur quinze en kolizéumkikoutoudur), par conséquent ce qui aurait dû être fait, c'est un équilibrage des différents doppeuls pour les rendre tous intéressant (pas abusé, mais intéressant) et leur retirer leur faiblesse au fouet.

Le plus choquant c'est qu'Ankama vient nous dire expressément " coucou, on a conçu un sort et on le modifie pour qu'il ne soit plus intéressant du tout", à quoi bon avoir le sort alors ? supprimez le directement, soyez honnête, allez au bout de votre raisonnement.

Autre chose, vous avez lissé les doppeuls en retirant tout sort "typique" (sauf roulette), et lissé les caractéristiques des doppeuls pour que leur dommage soit similaire.... pourquoi avoir 15 doppeuls alors ? supprimer tout ça et créer juste une invocation "Doppeul" car avoir 15 fois la même bestiole avec un nom différent ça ne sert à rien et ça enfume les joueurs ou alors c'est ça l'objectif...

Merci pour les 15 points de sorts que l'on va pouvoir mettre sur un autre sort... du moins jusque la 2.9...

Cordialement

evacueurdurgence 08 Septembre 2012 - 22:13
raphael1611 08 Septembre 2012 - 21:51

Je suis d'accord avec toi pour le jeu evacueur mais avoir 12-15 ans ne veut pas dire quon ne comprend rien au jeu quon est des rageurs et des ptits noobs qui save pas se gerer le br . J'aime jouer a dofus et je trouve que ankama essaye de faire des efforts mais ne font jamais des trucs geniaux. Il faudrait juste qu'il arrete de penser a ce faire du fric mais juste au plaisir des joueurs qui veulent jouer a dofus sans avoir a suporter les rageurs dans ton genre qui dise que tout etait mieux avant . Alors si tu rales pour un jeu bah arrete d'y jouer et va essayer de creer un jeu qui soit mieux que dofus et ensuite tu poura dire que ankama c des nuls. Je respecte ce qu'ils font mais j'aimerai moi aussi un peu plus d'application de leur part et qu'ils ecoutent les joueurs un peu mieux .

Oui donc tu n'a pas comprix je pense du tout ce que je voulais dire tu dois surement etre dans la tranche d'age dont je parle. les mise a jour a lépoque ou je jouais était super a chaque fois du nouveau contenue , des nouveaux dj nouveau stuff ect , ankama maintenant ne nous a pas sortie un nouveau donjon dure depuis combien de temps? depuis la sortie de frigost après tout les dj sont devenue simple. je veux dire je fait un glourséceleste avec mes perso j'ai limpression de faire un BR tellement cela est dune simplicité. Ankama ne sort plus de nouveau contenue , surement car sa doit leur couter plus chère et de reprendre un truc et de faire quelque chose de pire ne leur coute que quelque millier deuro ou de sortir des truc inutile que 90% des joueurs ne serons meme pas que cela éxiste.
Revenir en haut Aller en bas
nagflar
Bras droit
Bras droit

Masculin Age : 33
Verseau Rat

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau: 200

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Sam 8 Sep - 23:23:42

Hum.........ankama veut faire du pognon, sa me parait logique! C'est une boite ils font un jeux ok mais c'est leur métier donc il faut forcément qu'ils fassent du pognon, la quète de 1 an c'est un bon moyen pour eux de faire du pognon même si pour nous sa se voit de trop. Après si tout le monde arrêtait de les critiqué et les insulter comme ils le font a chaque nouveauté je pense que ankama prendrait plus le temps de faire des choses sympa. Après pour la MAJ 2.8 faut déja voir qu'ils ont refait complètement les iop ce qui apparament est une très bonne chose! Pour les dopeuls la par contre sa craind mais bon a voir par la suite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shou-t
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Féminin Age : 20
Taureau Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 9 Sep - 10:39:13

Jug je te signale que j'ai 15ans :/ (mais sa m'empeche pas de gerer le br ahah) je suis daccord avec toi mais il n'y a pas que du noir et du blanc dans se monde et faut comprendre que ankama donne des boulot des emploie a des gens...
je ne les defend pas sur tous mais a mon avis il font de leurs mieux.

--jugarta--
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Gémeaux Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 9 Sep - 11:13:09

Pk tu me parle de ton age ^^'
Et oui je le sais très bien mais il y a quand même certains points qui sont un peut abuser.
Après j'ai écris sa sur un coup de nerf mais sa reste quand même un bon jeux et sa ne m’empêchera pas de faire le pigeon et de faire la quête.
Je trouve juste qu'ankama exagère un peut trop sur certaine maj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 9 Sep - 11:34:26

Sondage mondiale, les français sont les plus raleur et ils ne sont jamais contents ! là ^^
nagflar
Bras droit
Bras droit

Verseau Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 9 Sep - 11:41:13

Bien d'accord tokatsu!^^

Ils modifie leur jeu pour leur publique, et ce publique est de plus en plus jeune. Donc il faut facilité le jeu pour ces jeunes qui ne boucle po un RM sans faire OS sa team en 2 tours.

Elerinna
Bouftou timide
Bouftou timide

Féminin Age : 22
Lion Cochon

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Type: Soin

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 9 Sep - 12:54:48

Je trouve cette MAJ très bien. Le nombre de PA qu'il fallait pour invoquer un dopeul, même au lvl 6 du sort, était complétement abusé. Cette MAJ permettra donc d'avoir plus de simplicité à le placer en combat. Et puis, toute façon, y'a jamais personne de content lors des MAJ, ceux qui le sont pas et qui critiquent le boulot des autres devraient dégager du jeu au lieu de se plaindre alors qu'ils ne seraient pas capable de faire une chose similaire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
--jugarta--
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Gémeaux Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Mar 11 Sep - 10:49:14

Merci mort même si t'es un noob t'a réussi a exprimer une partie que je savais pas comment développer ^^
C'est vrai que c'est dommage que le jeu ce facilite autant mais bon on fait avec...
Bon à part sa la maj des interfaces est quand à elle vraiment bien foutu pouvoir déplacer la timeline est géniale :)
Manque plus qu'un hdv dofus même si je ne suis pas sur qu'il sera beaucoup utilisé au début vu les prix des taxes de mise en vente ^^
nagflar
Bras droit
Bras droit

Verseau Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Mar 11 Sep - 12:40:18

Citation :
Manque plus qu'un hdv dofus

Non non et non!!! Tous les Dofus devraient être liés au personnage!

--jugarta--
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Gémeaux Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Mar 11 Sep - 17:44:00

Oui mais sa n'arrivera jamais donc autant avoir un hdv pour ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
--jugarta--
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Gémeaux Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Mar 11 Sep - 19:21:56

Ils bâtent des record :D
Ukero
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Masculin Age : 29
Scorpion Dragon

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Type: Feu

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Jeu 13 Sep - 16:16:16

Moi j'aimerais bien que quand on parle d'une MaJ, on mette le lien de la MaJ en question.

Merci pour les autres.
Grimlock
Firefoux bavard
Firefoux bavard

Masculin Age : 21
Balance Rat

Feuille de personnage
Classe: Crâ

MessageSujet: Re: Maj 2.9   Dim 16 Sep - 0:58:22

Perso ce que je trouve bien dans la maj c'est de pouvoir utiliser toutes les popos de classe, sa permettra de faire ses dopeuls en environ une demi-heure. Après pour le sort beaucoup de gamers trouvaient ce sort déja inutile a la base a part peut-etre s'en servir comme d'un bouclier ou un truc pour destabiliser l'adversaire ^^. Pis bon l'obtenir lvl 200 c'est aussi un peu abusé -,- meme si certains ne l'utilisent pas.

Après comme dit Nag c'est un peu normal qu'ils font sa dans un but lucratif mais c'est vrai qu'ils devraient écouter les joueurs plus expérimenté qui recherchent du challenge comme l'a souligner Mort un peu plus haut . Mais faciliter le jeu fera peut-etre le bonheur des autres et personnellement je préfere un jeu simple d'utilisation sans raccourci bizarre et masochiste a la WoW par exemple ou tu vois les joueurs taper sur le clavier limite pour lancer un sort et qui sortent des combinaisons de touches de leur cul ... Mais bon après faut pas oublier que Dofus c'est autre chose un jeu pour les personnes un peu plus jeunes donc bon. Mais je crois que la je parts dans un autre débat non :s ?

Les personnes qui n'ont pas le courage de se sacrifier pour l'Humanité n'éspéreront jamais changer le cours de l'Histoire.

- Armin Arlelt

Les fous sont ceux qui acceptent de vivre comme du bétail. 

- Eren Jaeger

Pour la faire courte, y en a pas un parmi vous qui a la moindre idée de la taille que fait l'océan de merde sur lequel on navigue.

- Abraham Ford
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maj 2.9   

Maj 2.9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1